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Représenter et promouvoir son organisme

 

Durée
2 jours
Code
M 61

Pré-requis
Porter une réflexion sur la stratégie de sa structure ou avoir suivi le module M60 « Conduire ou contribuer à une réflexion stratégique au sein d’un organisme »

Public
Toute personne (formateur, coordonnateur, responsable,…) amenée, dans le cadre de ses fonctions, à représenter et promouvoir son organisme.


 Objectifs

Situer, en tant qu’acteur, sa contribution à la fonction commerciale d’un organisme de formation.
Appréhender quelques méthodes et techniques.
Communiquer à l’externe.

Contenu

L’organisation de la fonction commerciale dans les organismes de formation.
Les types et niveaux de contribution des différents acteurs au développement de l’organisme de formation.
Le plan d’action commerciale : repérage et utilisation des outils appropriés.
La communication externe : le plan de communication (organisation, cibles, supports).
Le suivi clientèle et l’analyse des besoins de formation nouveaux.

Méthodes

Etude de cas et analyse de situations professionnelles seront articulées à des apports méthodologiques et à des temps d’échanges sur les pratiques et les expériences des participants.

Intervenante

Marie-Hélène BUREL

Titulaire d’un master en management, elle a géré des centres de profits et des réseaux de franchisés pendant une vingtaine d’années. Elle a encadré et animé des équipes participant ainsi au développement et à la gestion de leurs compétences. Spécialisée en ingénierie de formation et forte de cette connaissance de l’entreprise et des métiers, elle intervient aujourd’hui auprès d’un public de formateurs sur différents champs de la formation : ingénierie de formation, ingénierie pédagogique, coordination, tutorat, stratégie, développement. Elle accompagne des organisations et des réseaux sur des projets liés à la thématique du handicap en formation (réalisation d’études, gestion de projets, animation groupe de référents handicap).

Ou

Jacques BRETAUDEAU

De qualification ingénieur, ancien conseiller en formation continue dans le réseau des GRETA, il accompagne ou conduit des projets d’ingénierie de formation auprès de différentes organisations (entreprises, associations, organismes de formation). Il anime des modules de formation liés au développement de l’offre de formation et au développement de la fonction commerciale dans les organismes de formation. Spécialisé dans le champ du droit de la formation professionnelle, il intervient auprès de différentes structures (Collectivités territoriales, organismes de formation) en particulier sur l’ingénierie financière de parcours ou de dispositifs. Ses références : ADEME, AFPA Pays de la Loire, CMA Loire Atlantique, CLPS, Conseil régional des Pays de la Loire, CREFOR, CRF, INRA.


Coût
294 euros TTC/stagiaire.
Paiement sur facture du Cafoc à l’issue de la formation.
Lieu
Cafoc : 22 rue de Chateaubriand – Nantes ou 8-10 rue du Général Margueritte – Nantes.
Horaires
09 h 00 – 12 h 30 et 13 h 45 – 17 h 15

Dates : 28 et 29 mars 2019


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