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Evaluer les acquis de formation

Formation multimodale

Public
Tout formateur d’adultes confronté à la construction d’une action de formation.
Pré-requis
Maîtriser le vocabulaire de la formation professionnelle
Durée estimée
2 jours
Code
M 9  

Objectif

Evaluer une action de formation.

Contenu

Repères conceptuels et méthodologiques nécessaires à la mise en œuvre d’une évaluation ;
Les fonctions (pronostique, diagnostique, formative, sommative), les formes (normative ou critériée), les outils et techniques de l’évaluation pédagogique ;
Les modalités et outils de recueil d’informations.

Modalités d’organisation

Sous la forme d’une classe inversée avec l’équivalent d’une journée de travail à distance sur des apports théoriques, de méthodologie et une journée en présentiel d’études de cas et de travaux en sous-groupes à partir des situations des stagiaires.

Durée

Formation en présentiel : 7h
Formation à distance : 7 h à la suite du présentiel dont une heure de classe virtuelle

Nature des travaux demandés au stagiaire

Conception et présentation d’un outil d’évaluation des acquis

Modalités de suivi et d’évaluation spécifiques aux séquences de formation à distance

Un rendez-vous téléphonique ou visio-phonique avec le formateur
Les apprenants peuvent contacter le formateur accompagnateur par mail. Ce dernier s’engage à répondre dans un délai de 48 h ouvrées.Accompagnement pédagogique

Accompagnement pédagogique

Christine HAMON-CHASLIN

Formatrice, puis chargée de projet formation et responsable de formation en entreprise, elle accompagne la professionnalisation de réseaux et d’organisations (Administrations, Conseil Régionaux, Sociétés industrielles et de services) sur les thématiques de l’individualisation et des centres de ressources. Elle anime des modules liés aux domaines de la formation (formation de responsables de formation, de formateurs), de l’alternance (formation de tuteurs), de l’analyse de pratique et de l’accompagnement du handicap. Dans le cadre d’une animation régionale de professionnalisation des acteurs de la formation professionnelle, elle organise des rencontres professionnelles et des ateliers pédagogiques sur les thèmes de la formation des adultes. Références : Conseils régionaux (Pays de la Loire, Bretagne), Sociétés industrielles et de services (Bouygues Telecom, DCNS, INRA, boutique de gestion ouest, SNCF, Restoria, ADMR, HACCP), organismes de formation (AFPI, CNFPT, ANFH, CLPS, AFPE 35, Dafpic/réseau des GRETA, INTEFP, CREFOR) OPCA (Uniformation).

Assistance technique et accompagnement méthodologique

Béatrice ADAM

D’abord responsable de projets on-line dans l’édition professionnelle, elle a accompagné pendant une quinzaine d’années les directions métiers de Wolters Kluwer France (Lamy, Liaisons sociales) dans la conception de leurs projets on-line. Elle y a développé un fort intérêt pour la numérisation des connaissances, le travail collaboratif et plus largement la mutation digitale des environnements de travail.
Elle s’est tournée ensuite vers la formation et en particulier l’utilisation des nouvelles technologies numériques. Diplômée du Master 2 MFEG – Ingénierie de la e-formation de Rennes 1, formatrice-consultante au CAFOC de Nantes, elle accompagne désormais les équipes pédagogiques pour créer et déployer des expériences d’apprentissage soutenues par du digital learning (ingénierie de la formation mixte et à distance, conception et scénarisation de modules e-learning, production de contenus, ingénierie tutorale, social learning, etc.


Coût
294 euros TTC/stagiaire.
Paiement sur facture du Cafoc à l’issue de la formation.
Lieu
Cafoc : 22 rue de Chateaubriand – Nantes ou 8-10 rue du Général Margueritte – Nantes.
Horaires
09 h 00 – 12 h 30 et 13 h 45 – 17 h 15

Dates

Session 1
Du 20 juin 2018 au 5 juillet 2018
Session 2
Du 11 décembre 2018 au 16 janvier 2019


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