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Conduire des projets

Formation multimodale

Pré-requis
Maîtriser le vocabulaire de la formation professionnelle
Durée
18 heures
Code
M 22 

Public
Toute personne (formateur, coordinateur, responsable, …) amenée, dans le cadre de ses fonctions, à assurer la conduite d’un projet.


Objectif

Conduire un projet.

Contenu

Les fondamentaux de la conduite de projet ;
Identification des besoins et des ressources pour réaliser le projet ;
Organisation du projet ;
Contrôle du déroulement du projet ;
Gestion des risques et intégration des aléas ou changements.

Méthodes

Alternance d’apports théoriques, méthodologiques et d’études de cas.
Une conduite de projet sera à mener en intersession.

Modalités d’organisation

Formation en présentiel : 14h
Formation à distance : 4 heures organisées de la manière suivante :
– Classe virtuelle : 1 h 30
– Travail individuel à distance : 2 h 30
Une première journée en présentiel aborde les fondamentaux de la conduite de projet. Un travail individuel à distance permet d’élaborer une fiche de présentation ou le cahier des charges d’un projet en lien avec ses activités professionnelles. Les travaux produits à distance sont présentés et analysés lors d’une classe virtuelle et la mise en œuvre du projet est interrogée lors d’une dernière journée en présentiel.

Nature des travaux demandés au stagiaire

Élaboration d’une fiche ou d’un cahier des charges d’un projet.

Modalités de suivi et d’évaluation spécifiques aux séquences de formation à distance

Présentation et évaluation des travaux lors d’une classe virtuelle.

Accompagnement pédagogique

Marie-Hélène BUREL

Titulaire d’un master en management, elle a géré des centres de profits et des réseaux de franchisés pendant une vingtaine d’années. Elle a encadré et animé des équipes participant ainsi au développement et à la gestion de leurs compétences. Spécialisée en ingénierie de formation et forte de cette connaissance de l’entreprise et des métiers, elle intervient aujourd’hui auprès d’un public de formateurs sur différents champs de la formation : ingénierie de formation, ingénierie pédagogique, coordination, tutorat, stratégie, développement. Elle accompagne des organisations et des réseaux sur des projets liés à la thématique du handicap en formation (réalisation d’études, gestion de projets, animation groupe de référents handicap).

Assistance technique et accompagnement méthodologique

Béatrice ADAM

D’abord responsable de projets on-line dans l’édition professionnelle, elle a accompagné pendant une quinzaine d’années les directions métiers de Wolters Kluwer France (Lamy, Liaisons sociales) dans la conception de leurs projets on-line. Elle y a développé un fort intérêt pour la numérisation des connaissances, le travail collaboratif et plus largement la mutation digitale des environnements de travail.
Elle s’est tournée ensuite vers la formation et en particulier l’utilisation des nouvelles technologies numériques. Diplômée du Master 2 MFEG – Ingénierie de la e-formation de Rennes 1, formatrice-consultante au CAFOC de Nantes, elle accompagne désormais les équipes pédagogiques pour créer et déployer des expériences d’apprentissage soutenues par du digital learning (ingénierie de la formation mixte et à distance, conception et scénarisation de modules e-learning, production de contenus, ingénierie tutorale, social learning, etc.


Coût
378 euros TTC/stagiaire.
Paiement sur facture du Cafoc à l’issue de la formation.
Lieu
Cafoc : 22 rue de Chateaubriand – Nantes ou 8-10 rue du Général Margueritte – Nantes.
Horaires
09 h 00 – 12 h 30 et 13 h 45 – 17 h 15

Dates : du 15 octobre 2018 et 29 janvier 2019


Présentiel :
15 octobre 2018 et 29 janvier 2019
Classe virtuelle :
30 novembre 2018

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