Main menu

Individualiser les apprentissages à l’aide d’outils d’autoformation

Public
Formateurs et coordonnateurs intervenant dans un dispositif individualisé.
Durée
14 heures – 2 jours
Code
M 51

Objectif

Construire des outils adaptés à la mise en œuvre de l’individualisation des apprentissages.

Pré-requis

Maîtriser le vocabulaire de la formation professionnelle continue

Contenu

Les styles d’apprentissage : adaptation des supports de formation aux modes d’apprentissage
Les principes de l’auto formation
Les étapes de construction d’un outil d’autoformation
Les outils d’autoévaluation

Méthodes

Alternance d’apports théoriques, méthodologiques, de travaux en sous groupes
Analyse d’outils d’auto formation sur papier et en ligne

Évaluation

Auto-évaluation des apprentissages et questionnaire de satisfaction.

Délai d’accès à la formation

Jusqu’à 48h avant le début du module et en fonction des places restantes.

Intervenante

Béatrice ADAM

Responsable de projets on-line dans l’édition professionnelle pendant une quinzaine d’années, Béatrice ADAM a accompagné la transformation digitale de ce secteur : numérisation des connaissances, développement de l’interactivité, mutation des environnements de travail. Elle s’est ensuite tournée vers la formation et en particulier l’usage des technologies numériques en formation. Diplômée du Master 2 MFEG – Ingénierie de la e-formation de Rennes 1, formatrice-consultante au CAFOC de Nantes, elle accompagne les équipes pédagogiques pour créer et déployer des expériences d’apprentissage soutenues par du digital learning (ingénierie de la formation mixte et à distance, conception et scénarisation de modules e-learning, production de contenus, ingénierie tutorale…).


Coût
308 euros TTC/stagiaire.
Paiement sur facture du Cafoc à l’issue de la formation.
Lieu
Cafoc : 22 rue de Chateaubriand – Nantes ou 8-10 rue du Général Margueritte – Nantes.
Horaires
09 h 00 – 12 h 30 et 13 h 45 – 17 h 15

Dates

2 et 3 novembre 2020


Demander une information      

Capformexpress

Nous suivreTwitter