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Conduire ou contribuer à la démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations

Durée
2 jours
Code
M 62  

Public
Toute personne (formateur, coordonnateur, responsable, …) amenée, dans le cadre de ses fonctions, à conduire une démarche d’amélioration de la qualité des prestations.


Objectif

Conduire une démarche d’amélioration de la qualité des prestations.

Contenu

La qualité en formation.
Le référentiel national pour des formations de qualité.
Les étapes clés d’une démarche qualité : de la politique qualité à l’amélioration permanente.
Le diagnostic qualité de son organisme.
Le processus d’audit et d’obtention de la certification
Développement d’une culture qualité au sein de son organisation.
Planification et suivi de la mise en œuvre des actions d’amélioration.

Méthodes

Etude de cas et analyse de situations professionnelles seront articulées à des apports méthodologiques et à des temps d’échanges sur les pratiques et les expériences des participants.

Intervenant

Marie-Hélène BUREL

Titulaire d’un master en management, elle a géré des centres de profits et des réseaux de franchisés pendant une vingtaine d’années. Elle a encadré et animé des équipes participant ainsi au développement et à la gestion de leurs compétences. Spécialisée en ingénierie de formation et forte de cette connaissance de l’entreprise et des métiers, elle intervient aujourd’hui auprès d’un public de formateurs sur différents champs de la formation : ingénierie de formation, ingénierie pédagogique, coordination, tutorat, stratégie, développement. Elle accompagne des organisations et des réseaux sur des projets liés à la thématique du handicap en formation (réalisation d’études, gestion de projets, animation groupe de référents handicap).

Ou

Yann PARC

C’est en tant que metteur en page d’édition électronique qu’il est recruté en 1988 par un organisme de formation pour contribuer à l’élaboration d’un dispositif d’élargissement des compétences pour de jeunes secrétaires de niveau V. Son parcours l’amène donc rapidement à développer des compétences dans l’analyse des situations de travail et dans l’élaboration de référentiels, puis dans la conduite de projets et dans l’animation d’équipe et la gestion de budget. Très attentif à la qualité de la formation dispensée aux personnes de premiers niveaux de qualification, il porte un intérêt particulier aux dispositifs de lutte contre l’illettrisme et de développement des compétences clés, au tutorat, à la VAP puis à la VAE et aux modalités pédagogiques qui permettent aux stagiaires d’être réellement acteurs de leur parcours. Depuis son arrivée dans l’équipe du Cafoc, cette expérience l’amène à travailler régulièrement pour le réseau ligérien des organismes “compétences clés”, pour l’ADEME, l’INRA, l’INTEFP… Il mobilise également son expérience dans la conduite de projets, notamment pour la mise en œuvre de démarche qualité, pour accompagner des structures de l’économie sociale et solidaire, et plus particulièrement les associations Habitat Jeunes.


Coût
294 euros TTC/stagiaire.
Paiement sur facture du Cafoc à l’issue de la formation.
Lieu
Cafoc : 22 rue de Chateaubriand – Nantes ou 8-10 rue du Général Margueritte – Nantes.
Horaires
09 h 00 – 12 h 30 et 13 h 45 – 17 h 15

Dates : 7 et 8 février 2019


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