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Conduire ou contribuer à la démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations

Durée
2 jours
Code
M 62  

Public
Toute personne (formateur, coordonnateur, responsable, …) amenée, dans le cadre de ses fonctions, à conduire une démarche d’amélioration de la qualité des prestations.


Objectif

Conduire une démarche d’amélioration de la qualité des prestations.

Contenu

La qualité en formation ;
Les différentes normes et labels reconnus en formation ;
Les étapes clés d’une démarche qualité : de la politique qualité aux résultats opérationnels ;
Le diagnostic qualité de son organisme ;
Développement d’une culture qualité au sein de son organisation ;
Planification et suivi de la mise en œuvre des actions d’améliorations.

Méthodes

Etude de cas et analyse de situations professionnelles seront articulées à des apports méthodologiques et à des temps d’échanges sur les pratiques et les expériences des participants.

Intervenant

Marie-Hélène BUREL

Titulaire d’un master en management, elle a géré des centres de profits et des réseaux de franchisés pendant une vingtaine d’années. Elle a encadré et animé des équipes participant ainsi au développement et à la gestion de leurs compétences. Spécialisée en ingénierie de formation et forte de cette connaissance de l’entreprise et des métiers, elle intervient aujourd’hui auprès d’un public de formateurs sur différents champs de la formation : ingénierie de formation, ingénierie pédagogique, coordination, tutorat, stratégie, développement. Elle accompagne des organisations et des réseaux sur des projets liés à la thématique du handicap en formation (réalisation d’études, gestion de projets, animation groupe de référents handicap).

 


Coût
294 euros TTC/stagiaire.
Paiement sur facture du Cafoc à l’issue de la formation.
Lieu
Cafoc : 22 rue de Chateaubriand – Nantes ou 8-10 rue du Général Margueritte – Nantes.
Horaires
09 h 00 – 12 h 30 et 13 h 45 – 17 h 15

Dates : 12 et 13 février 2018


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